Photographier un geste quotidien

Le mardi 3 mars sera un jour particulier pour les élèves du club Unesco et les élèves de l 'école du Rosaire de Beith-Hanina, car il s'agira de photographier un geste quotidien.

Ce projet pensé conjointement fera l 'objet d'une exposition à la maison Abraham à Jérusalem en octobre prochain. Nous aurons le plaisir d'avoir comme partenaire l'Ecole Biblique et Archéologique de Jérusalem qui par le biais du Père de Tarragon s'associera à notre aventure en prêtant des clichés photographiques relatifs à des gestes quotidiens d'hommes et de femmes de Palestine.

Photographier la danse

Un autre projet a commencé qui fera l 'objet d'une exposition en octobre prochain à l 'école Saint Joseph de Naplouse : "photographier la danse" .

Visite de l 'épicerie sociale de Ris-Orangis

Le samedi 14 mars , quelques élèves du club Unesco et des membres de coexister iront visiter l 'épicerie sociale de Ris-Orangis. Une visite qui leur permettra d'orienter une action solidaire pour aider les bénéficiaires qui fréquentent l 'épicerie chaque jour.

Journées Charlotte Delbo

En mai se dérouleront les journées Charlotte Delbo , une dizaine d'élèves travaillent à partir de dossiers biographiques des compagnes de Charlotte Delbo du convoi du 24 janvier afin de produire une œuvre artistique, littéraire rendant compte du destin de ces femmes.

IMG 20191026 WA0132 P1190574

Dans l'agenda de l'Institut...

Notre Dame

Maternelle :
39 rue Henri Barbusse - 91 170 Viry-Châtillon

Élémentaire :
4 place de la République - 91 170 Viry-Châtillon

Sacré Cœur

Maternelle & Élémentaire & Collège :
29 rue Chamberlin - 91 600 Savigny-sur-Orge

st louis st clément

Collège & Lycée :
1 à 35 rue margot - 91 170 Viry-Châtillon