Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches, vous vous portez bien !

Voici la deuxième phase du confinement que nous venons d’entamer et qui, timidement et de manière « progressive » aboutira à la reprise, en ce qui nous concerne, le chemin des classes. Je sais bien que malgré le confinement, vous avez mis vos talents au service de vos enfants comme vous le faites habituellement. J’ai essayé de les accompagner du mieux que possible, à travers les quelques informations et documents d’accompagnement que j’ai envoyés. Je continuerai à le faire si le confinement devrait encore se prolonger.

Au nom de nos trois chefs d’établissement ainsi que de nos prêtres, qui n’ont cessé de nous accompagner tout au long de l’année, je vous remercie et vous témoignage toute ma reconnaissance. Merci aussi pour l’avenir, la rentrée 2020-2021 où j’espère pouvoir encore compter sur votre collaboration, pour accompagner vos enfants à la connaissance de Dieu et de son amour indéfectible pour chaque être humain, à la découverte des richesses humaines et humanistes dont chacun est potentiellement pétri.

Le conseil de direction de notre Institut vient d’avoir une séance de travail en visio-conférence, afin de réfléchir comment entamer la réouverture des classes à compter du 11 mai prochain et toute l’organisation qui va avec. Rien n’est facile, mais tout se met en place, en fonction des informations officielles qui restent encore évolutives pour garantir le meilleur accueil qu’il sera possible dans ces conditions sanitaires contraintes.

Un courrier parviendra aux familles mercredi soir ou jeudi matin pour donner les premiers éléments de préparation et d’organisation de la réouverture très partielle et très progressive de l’Institut.

Pour ma part, je vous informe que, vu le contexte actuel crée par la pandémie du COVID 19 et de ses nombreuses conséquences difficilement maitrisables, nous ne reprendrons pas nos activités pastorales ci-dessous citées :

Ø Catéchèse, premier et second degré,

Ø Culture religieuse, premier et second degré,

Ø Les différentes retraites et sorties programmées,

Ø La célébration des sacrements ainsi que la fête de foi.

Ces activités seront reprises à la rentrée scolaire 2020-2021. Un calendrier sera établi de commun accord avec nos prêtres. Nous vous en tiendrons informés.

Toutefois, la vie de la Foi chrétienne et l’Enseignement des valeurs humaines et humanistes ne s’arrêtent pas. Je serai toujours disponible pour les élèves et pour vous-mêmes ; n’hésitez donc pas, s’il y a besoin.

Soyons tous ensemble et forts, nous vaincrons ce mal. Courage !

Cordialement,

Koffi Martin YAO

Adjoint en Pastorale Scolaire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans l'agenda de l'Institut...

Aucun évènement à venir!

Notre Dame

Maternelle :
39 rue Henri Barbusse - 91 170 Viry-Châtillon

Élémentaire :
4 place de la République - 91 170 Viry-Châtillon

Sacré Cœur

Maternelle & Élémentaire & Collège :
29 rue Chamberlin - 91 600 Savigny-sur-Orge

st louis st clément

Collège & Lycée :
1 à 35 rue margot - 91 170 Viry-Châtillon