Imprimer

cervantes

Apprendre à parler une langue n’est pas toujours suffisant, il est parfois demandé de justifier son niveau de compétences par un diplôme officiel. C’est pourquoi, depuis 2017, le collège du Sacré Cœur propose aux élèves de Troisième une préparation dans les conditions optimales à l’examen DELE A2/ B1.  Par cet examen, les élèves pourront certifier un des deux niveaux différents : A2 ou B1 d’après le CECRL.

Détenir le diplôme DELE c’est détenir une certification officielle, internationalement reconnue, d’une validité illimitée. Il permettra dans le cadre des études supérieures d’intégrer plus facilement des formations universitaires dispensées dans les pays de l’Union Européenne et répond aux normes des curriculums vitae demandés par certaines entreprises internationales. Il n’est pas sans oublier que l’espagnol est l’une des grandes langues de communication internationale et langue officielle dans 21 pays avec plus de 500 millions d’hispanophones.

Pour connaître les modalités, les renseignements du déroulement de l’examen ainsi que des entraînements, les candidats sont invités à consulter la page du site officiel :

https://paris.cervantes.es/fr/diplomes_espagnol/information_diplomes.htm

Me Schneider,

Professeur d’espagnol