Imprimer

Le Big Challenge, concours national d'anglais à l'attention des collégiens de France, se déroule chaque année en mai.
Tous les élèves du Collège Saint-Louis-Saint-Clément sont inscrits par l'établissement pour participer à cette manifestation qui s'adresse à tous les collèges de France.

La durée de ce concours national est fixée à 45 minutes et consiste en un questionnaire de 54 questions à choix multiples, alliant les connaissances de grammaire liées au programme de chaque niveau et des questions de civilisation .Trois niveaux de difficultés sont soumis à un barème progressif.

Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (6ème, 5ème, 4ème, 3ème).
L'esprit de concours est respecté, la dernière série de questions étant plus élevée afin de distinguer les élèves particulièrement brillants.

Un site Internet permet de s'entraîner en se connectant sur : www.thebigchallenge.com

L'épreuve est nationale, tous les collèges participent à la même épreuve le même jour et trois classements sont établis :

L'épreuve se déroule au collège sous la surveillance des professeurs puis est envoyée à la correction nationale. Les corrigés sont disponibles le soir même sur le site et les résultats à la fin du mois de Mai.

Tous les participants reçoivent au moins un prix garanti par leur participation et d'autres prix leur sont distribués selon leur performance.

Mme Dujany, M. Laquais, Mme Doué et les Professeurs d'anglais du collège