Rencontre interdisctricts

Lire la suite : Rencontre interdisctricts

[pb_row ][pb_column span="span12"][pb_text el_title="Text 2" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

Ce jour, Corbeil n'est pas venu et déclare forfait donc la qualification va se jouer sur deux fois 35 mn contre Marolles.
Notre collège part avec une avance de deux buts (match de la semaine dernière)

Classement

1er : Corbeil 8 pts + 4

2ème : Viry 5 pts + 0

3ème : Marolles 2 pts - 4

1ère mi-temps :

Match équilibré avec une bonne défense ( Nathan, romain, charles) un bon gardien (paul) mais nous avons du mal à marquer (occasion d 'Enzo mais tir trop mou, et tir a coté de romain L). Cependant à la dernière minute, nous obtenons un pénalty pour une main de l'adversaire et Thibaut le transforme.

A la mi-temps, St Louis St Clément mène 1 à 0.


2ème mi-temps :

Nous jouons contre le vent et l'adversaire va vite en profiter. 2ième minute, nous avons du mal a nous dégager et Marolles marque un but. 1 à 1
5ième minute, nous jouons un peu mieux et quelques bonnes passes sont réalisés mais sur une passe ezn retrait a notre gardien, Erwan prend la balle à la main ( coup franc pour Marolles et BUT !!) 1 à 2
Le match s 'équilibre mais nous avons du mal a s'approcher des buts de l'adversaire. A 5 mn de la fin, Marolles obtient une touche, elle est joué vite et on laisse unjoueur tout seule devant le but qui marque. 1 à 3

A la fin du match, Marolles bat St Louis St Clément 3 à 1.
Compte tenu que la semaine dernière 2 à 0 pour St Louis, nous sommes a égalité. Il faut départager qui ira en finale banjamins espoirs.


Tirs au but :

Nous décidons de mettre Charles dans les buts (gardien), 1er titreur Nathan, puis Ayoub, puis Thybaut (si plus, Enzo et Djibril).

  • Marolles - 1er tir : le tireur de Marolles tir au dessus
  • St Louis St Clément - 1er tir : Nathan tir en force mais le gardien détourne (par contre il a très mal aux mains)
  • Marolles - 2ème tir : il tir dans l axe et charles le stoppe
  • St Louis St Clément - 2ème tir : Ayoub tire a gauche du gardien sous la barre 1 à 0
  • Marolles - 3ème tir : le tireur choisi de tirer sur la gauche mais Charles part du bon coté et détourne magnifiquement le tir au but
  • St Louis St Clément - 3ème tir : Thybaut assure et marque 2 à 0

ST LOUIS ST CLEMENT QUALIFIE POUR LA FINALE BENJAMINS ESPOIR

Félicitations à Erwan, Paul, Enzo, Romain L , Romain A, Djibbril, Hugo, Nathan, Thybaut, Ayoub et Charles
Les deux dernières photos après la victoire aux tirs au buts

Le jour que les élèves attendaient avec impatience est arrivé car pour eux cela était super important. Pour moi, l’important était d’avoir progressé cette année et réussi à obtenir des victoires avec la manière et l’état d’esprit (en faisant jouer tout le monde.

Nous arrivons un peu en retard à Marcoussis suite à un petit problème de bus donc nous nous préparons à la va vite !

Sur les 6 équipes qualifiées, il y a 2 poules de 3 équipes.
Ensuite, le 1er de la Poule A rencontre le 2ème de la Poule B et le 2ème de la Poule A rencontre le 1er de la Poule B.
Les matchs de classement voient s'affronter les 5ème et 6ème, puis les 3ème et 4ème.
Vient ensuite la Finale.

Poule A

Jean Moulin, de La Norville

Aimé Césaire, de Les Ulis

St Louis St Clément, de Viry-Châtillon

Poule B

Pierre Mendès France, de Marcoussis

Péguy, de Palaiseau

Paul Fort, de Monthléry

Les Match de notre Poule :

La Norville / Les Unlis : 1 à 1
(Victoire des Ulis, aux tirs au but)

St Louis Viry / La Norville : 1 à 0
Viry marque assez rapidement par Ayoub d’une belle frappe sous la barre. On a plusieurs occasions de doubler la mise mais Thibault rate une grosse occasion.

St Louis Viry / Les Ulis : 3 à 0
Quel régal !! le meilleur match que j’ai vu de l’année de l’équipe (Hugo dans les buts, charles et enzo derrière, Grégoire, thibaut et nathan au milieu et djibril devant , rempl : romain L achile et ayoub).
3ème minute , erreur de relance de l’équipe adverse, djibril marque du frappe plat du pied.
4ème minute, main dans la surface pénalty transformé par thibaut. Outre le score, on réalise de belles phases de jeu en redoublant des passes (une deux entre grégoire et djibril par exemple). Malgré l'état du terrain bosselé, on fait de très bonnes choses. La dernière action se termina par djibril seul devant gardien qui fixe celui -ci –t donne sur le coté à Gégoire qui arrive lancé et marque dans le but vide 3 à 0 .
L’équipe est euphorique mais si on termine premier de la poule, il faut de suite jouer la demi-finale. L’enjeu être sûr d’avoir une médaille et si on gagne on joue sur le beau terrain.
Je change les 3 remplaçants de façon à ce que 9 joueurs soient passés en position de remplaçants.
L’équipe de Palaiseau nous pose rapidement des problèmes mais le match est équilibré. Malheureusement, une mésentente entre romain et charles va permettre à Palaiseau de marquer un but facile !!! 1 à 0 . L’équipe va essayer d’attaquer mais Palaiseau va se créer les meilleures occasions et finalement défaite assez logique. Fin de match, un joueur s’énerve en vers un autre car nous perdons (le joueur sort immédiatement et sera privé du dernier match).
On aurait peut-être du viser les tirs au but !!!

Palaiseau se qualifie pour la finale et la remportera !!!

Match pour la 3ème place :

Nous rencontrons de nouveau l’équipe des ulis que l’on avait battu 3 à 0 en poule ! Match que l’on domine outrageusement mais leur gardien va réaliser plusieurs arrêts. Nous n’arrivons pas à marquer et il faut en venir aux tirs aux buts. Malheureusement, le bon gardien adverse va stopper le tir de notre premier tireur et le deuxième va tirer sur le poteau ! Victoire deux à zéro des Ulis qui aura la médaille du troisième et VIRY ST LOUIS FINIRA 4EME SUR 6 malgré deux très bon premier match.

Bilan :

Je suis très satisfait car que de progrès depuis le début de l’année ou nous n’arrivions même pas à marquer un but !!! J’ai vu de très belle chose ce jour dans le jeu avec une envie de jouer collectif qui m’a fait plaisir. Seul bémol, un joueur a ralé dans la défaite et a fait une remarque sur un autre car il ne lui avait pas fait une passe à un moment donné (le comble est que ce joueur est le plus individualiste de l’équipe et tout le monde lui a fait remarquer, peut-être cela lui servira de leçon). Nous aurions mérité de finir troisième mais bon, le bilan est superbe 4 buts marqués et un seul encaissé.

FELICITATIONS A TOUS LES JOUEURS POUR CETTE BELLE ANNEE SPORTIVE ET LES PROGRES. Nous allons essayer de faire une sortie en fin d‘année pour fêter cela mais qu’avec les joueurs qui le mériteront au niveau du comportement...

Nous sommes toujours dans la poule forte et Buisson (juvisy) a que 4 joueurs !!! Comme nous sommes 10 sur 17, je propose de prêter 3 joueurs à chaque matchs et créer une entente Juvisy/Viry.

Résultats

Gatines / St Louis - Buisson : 3 à 0

Delande / St Louis St Clément : 1 à 0

Gatines / Delalande : 2 à 1

St Louis - Buisson / St Louis : 2 à 1

St Louis / Gatines : 0 à 3

Delalande / St Louis - Buisson :  3 à 1

Classement

1er : Gatines (Savigny) 12 pts + 7

2ème : Delalande (Athis) 9 pts + 2

3ème : St Louis - Buisson 6 pts - 4

4ème : St Louis St Clément (Viry) 3 pts - 5

Premier match :

Nous jouons Delalande et on résiste pendant 9 minutes 45 et on prend le but a 15 secondes de la fin !!! Gros match de la défense (Charles et dans les buts Paul).Bon match de Djibril au milieu.
C'est vraiment dommage car nous méritions le match nul.

Deuxième match :

On domine le début de match et à la troisième minute : but de Thibaut sur une belle action collective. Malheureusement, nous prenons un but sur un corner marqué par roustam sur un cafouillage ! Djibril va se présenter seul devant le gardien mais sa frappe du pied gauche sera pas assez puissante pour tromper le gardien. L'entente marque un deuxième but par hugo. On va se créer une nouvelle occasion par Thibaut qui seul devant le gardien tire à coté ! Dommage, nous avons plus d'occasions que l'adversaire mais nous sommes moins réalistes dans la finition.

Troisième match :

Contre l'équipe invaincue après 5 matchs (match aller + retour), la tache s'annonce difficile ! Pourtant on démarre le match en fanfare et après deux minutes Thibaut tire, le gardien est battu mais la barre repousse la belle frappe .....Hugo est devant avec thybaut et cela marche pas mal mais nous allons fléchir ( deux matchs consécutifs), certains joueurs sont fatigués et on concède logiquement des buts (6,8 et 9ième minute).

Bilan :

La responsable des rencontres m'annoncent que nous sommes qualifiés car les trois premiers vont en poule performance !!! (Juvisy n'étant pas complet). Je décide de lui dire de prendre le premier de la poule deux car je préfère jouer des équipes plus abordables pour nous en 2016 !!!

Points positifs : tous les joueurs ont joué 30 mn ce jour , nous avons marqué un but (thybaut) et trois joueurs ont marqué avec l'entente (hugo, roustam et Djibril). L'apport de charles Klinger a permis d'améliorer le niveau de l "équipe.

Points négatifs : Nous n'avions pas de gardien ( mattéo et Erwan Matty absents ), merci à paul, Enzo et romain L d'avoir été dans les buts. Beaucoup d'absents : mattéo, Erwan, Ayoub, grégoire, Audran, vissouna et achile.

FELICITATIONS AUX JOUEURS : ENZO, CHARLES, ROMAIN A, ROMAIN L, THIBAUT, DJIBRIL, NATHAN, HUGO, PAUL, ROUSTAM. DES PROGRES ET BON COMPORTEMENT EN DEHORS DU TERRAIN.

Dans l'agenda des collèges...

31
Mai
Collège du Sacré Cœur
Permanence écoute
01
Jui
Collège St Louis St Clément
Permanence écoute
08
Jui
Collège St Louis St Clément
Permanence écoute
13
Jui
Collège St Louis St Clément
Permanence écoute

Notre Dame

Maternelle :
39 rue Henri Barbusse - 91 170 Viry-Châtillon

Élémentaire :
4 place de la République - 91 170 Viry-Châtillon

Sacré Cœur

Maternelle & Élémentaire & Collège :
29 rue Chamberlin - 91 600 Savigny-sur-Orge

st louis st clément

Collège & Lycée :
1 à 35 rue margot - 91 170 Viry-Châtillon