Logo de l'Institut

Imprimer

L'école travaille en partenariat avec l'association ADAPE*. Association de psychologues de l'éducation au service des institutions éducatives et des familles.L'école du Sacré Cœur bénéficie d'un crédit d'heures grâce à la solidarité de l'Enseignement Catholique de l'Essonne.

C'est le chef d'établissement qui détermine l'utilisation de ces heures, dès lors que celles-ci sont mises en œuvre dans le cadre de l'établissement: observation d'un élève en classe, entretien avec un élève, avec la famille, bilan individuel, concertation avec l'équipe enseignante. L'entretien avec un élève ou le bilan individuel se fait en accord avec la famille. Les parents peuvent être reçus par la psychologue à l'école.

La psychologue peut participer aux équipes éducatives internes à l'école, aux équipes de suivi de scolarité dans le cadre de la scolarisation d'élèves porteurs d'un handicap reconnu, en lien avec l'enseignante référente du secteur.

Au Sacré Cœur, la psychologue est Mme Fanny Foiche.

(*) L'A.D.A.P.E. est née le 27 août 1998, annoncée par le Journal Officiel du 17 octobre 1998. Elle est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée à la Sous-Préfecture de Palaiseau (Essonne).
Siège social : 7 rue du Bois des Roches, 91 700 Sainte Geneviève des Bois

Dans la rubrique...

Dans l'agenda de l'école...

01
Oct
Institut St Louis St Clément
Réunion des professeurs principaux
05
Oct
Institut St Louis St Clément
Journée de l'institut
16
Nov
Institut St Louis St Clément
Forum des métiers