Les activités pédagogiques complémentaires s'inscrivent dans l'ensemble des mesures qui doivent contribuer à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et à la réussite de tous les élèves, en donnant à chacun la possibilité de maîtriser les savoirs fondamentaux et de s'épanouir socialement et personnellement.

• Les APC sont réparties sur 36h annuelles.
  • Elles sont mises en place quel que soit le rythme de semaine appliqué (4 jours ou 4,5 jours).
  • Les parents doivent autoriser leurs enfants à y participer.
  • Pendant cette heure d’APC, l’enseignant ne suit pas obligatoirement les élèves de sa classe.
  • Tous les enseignants de la maternelle et de l’élémentaire assurent les APC.
  • Tous les élèves de la maternelle et de l’élémentaire ont accès aux APC.

Objet des APC :

• Aide aux élèves en difficulté.
  • Aide au travail personnel.
  • Activités en lien avec le projet d’école : activités pédagogiques culturelles, artistiques.

L’organisation des APC est arrêtée par le chef d’établissement et non par l’inspecteur pour l’enseignement catholique sous contrat.
L’heure dédiée au caractère catholique de l’établissement n’est pas comptabilisée dans les heures d’APC, c’est une heure supplémentaire en dehors du volume horaire dédié à l’enseignement.

Rythmes Scolaires :

Le rythme de 9 demi-journées ne s’impose pas aux écoles catholiques sous contrat d’association avec l’Etat.
L’organisation de la journée, de la semaine, du calendrier scolaire est de la responsabilité du chef d’établissement.

Au Sacré Cœur, la semaine scolaire est répartie de la manière suivante (après les vacances de la Toussaint) :
CP, CE1 et CE2 : Mardi et jeudi, de 8:15 à 8:45
CE2 et CM1 : Mardi et jeudi, de 12:45 à 13:15
CM2 : Mardi, de 12:45 à 13:15

Dans l'agenda de l'école...

No upcoming event!

Notre Dame

Maternelle :
39 rue Henri Barbusse - 91 170 Viry-Châtillon

Élémentaire :
4 place de la République - 91 170 Viry-Châtillon

Sacré Cœur