Piscine

La municipalité de Viry-Châtillon permet aux élèves de bénéficier des compétences de  l’équipe pédagogique des maîtres nageurs. L’enseignant reste responsable pédagogique de sa classe.

Les élèves de grande section de maternelle se familiarisent avec les lieux lors de 3 séances en fin d’année scolaire.

Les élèves de CP et CE1 bénéficient d'une séance hebdomadaire sur un semestre. Ce sont les élèves de CE1 qui débutent l’année scolaire.

Les classes se rendent à la piscine à pieds, accompagnés de leur enseignante et de deux parents volontaires, le planning des parents est organisé par l'enseignante en début d'année.

Education Physique et sportive

Elle est animée par un intervenant en sport diplômé. Les élèves du cp au cm2 sont pris en charge à raison d’une heure et demie par semaine. L’enseignant reste responsable pédagogique de sa classe. Le groupe d’EPS est constitué de deux moitiés de classes différentes, ce qui permet à chaque enseignante d’avoir chaque ½ classe pendant 1h30.

Dans l'agenda de l'école...

Forum des métiers
Nuit de l'orientation
Déc