Depuis presque deux ans, notre Institut se veut solidaire des différentes fragilités que constituent certains secteurs géographiques du monde. À travers des actions concrètes menées par nos élèves, avec l’appui de certains enseignants et bénévoles de notre groupe scolaire, l’Institut se pas au pas de la solidarité et du partage. Des conférences sur le handicap, avec Média clap, pour sensibiliser nos jeunes par rapport au regard positif sur la personne humaine quelle que soit, des campagnes de sensibilisation des Secours Catholiques de Savigny et de Viry-Châtillon, sur savoir donner et savoir se donner, ont été organisées à l’adresse de nos élèves. Ce qui a donné cette année, un sens tout particulier, aux différentes « opérations bol de riz ». Les bénéfices ont été envoyés aux 1,5 M de réfugiés syriens au LIBAN, par le biais de l’Œuvre d’Orient à Paris. Notons que la population Libanaise est estimée à 4,5 M.

 

D’autre part, il y a eu sur les deux sites, « l’opération collecte de denrées alimentaires et vestimentaires, au bénéfice des Secours Catholiques de Savigny et de Viry-Châtillon. Aussi, la vente de gâteaux et la mini-kermesse des élèves du collège du site Saint-Louis, ont donné un fond de 1300 euros, somme remise au Secours catholique Viry-Châtillon pour ses actions envers les pauvres de la commune.

 

Les projets solidaires, « ICI et AILLEURS » 2016-2017 ont connu un succès ; espérons qu’il en soit de même pour la rentrée scolaire 2017-2018. L’Espérance est permise !

 

A Saint Louis Saint Clément, on apprend à donner du sens à l’existence et à l’existant. Cela devient culture.

 

Notre Dame

Maternelle :
39 rue Henri Barbusse - 91 170 Viry-Châtillon

Élémentaire :
4 place de la République - 91 170 Viry-Châtillon

Sacré Cœur

Maternelle & Élémentaire & Collège :
29 rue Chamberlin - 91 600 Savigny-sur-Orge

st louis st clément

Collège & Lycée :
1 à 35 rue margot - 91 170 Viry-Châtillon